10 ans de photos de mariage...

01 févr. 2019

Photographes de mariages et dépoussiéreuses de meringues chevronnées, nous sillonnons les routes de Rhône Alpes et de France depuis maintenant 10 ans... On s'est dit qu'il était temps de faire un petit retour en arrière...

 

Il y a 10 ans, à peu près à cette même période, assises dans le salon d'une grande maison en pierre, au cœur d'une forêt d'Ardèche, on commençait Garance & Vanessa.

Je ne sais plus vraiment comment l'idée est venue, mais je me souviens de quelques détails.

Les couches de pull, et les couvertures parce que la maison était inchauffable, une petite chambre voûtée où on accueillait quelque fois des touristes de passage, la vie à Paris qu'on avait laissée derrière nous, et avec elle ce milieu particulier de la photo de studio, et puis tous nos copains... Un moment charnière au cœur de l'hiver ardéchois, où l'on regarde en arrière, mais aussi en avant, en se demandant comment faire pour remplir la chaudière de fioul avec un appareil photo. On plongeait dans notre nouvelle vie, entre grippe A et soupe au chou, on découvrait les grands espaces, la liberté. On était déjà potes, colocs, et on allait devenir associées (oui oui, à l'époque on pensait que c'était possible, d'être tout ça à la fois, sans avoir envie de se trucider).

Il y a 10 ans, on mettait un petit doigt timide et pas très convaincu dans l'univers du mariage... Presque en s'excusant, parce qu'il fallait bien payer les factures.

C'était il y a 10 ans, et on n'imaginait pas qu'on allait vraiment vivre de ça : d'émotions, d'histoires d'amour, de famille ou d'amitié, de larmes de joies, de cœurs battants avant de se dire « oui », de la sueur de tous ces danseurs heureux de faire la fête ensemble. On n'imaginait pas qu'on avait notre place dans cette profession qu'on trouvait un peu poussiéreuse, dans ce milieu qu'on trouvait un brin cucul, on ne savait pas encore, que comme des centaines de prestataires, on avait justement quelque chose à apporter, un peu de fraîcheur, une envie nouvelle, notre regard à nous, pas formaté.

10 ans, c'est quelque chose. Ça veut dire que ça nous a plu, finalement, de vous suivre comme des petites souris pour vous offrir un des souvenirs les plus importants de votre vie. Ça veut dire que ce métier a finalement compté pour nous, parce qu'on a bien vu que ça comptait pour vous. On a essayé de courir derrière l'évolution fulgurante de la profession. Pas toujours à la page, parfois réticentes à se plier aux nouvelles règles, mais on s'est toujours laissées faire quand même, sans se perdre malgré tout, tout en restant nous même. Et si on est toujours là, c'est bien qu'on avait notre place parmi vous. On a la chance infinie de vous avoir, les mariés, les copains, les prestataires.

10 ans de vie commune, on est pas prêtes à s'arrêter. On a encore plein de choses à explorer avec vous, à découvrir sur nous, à vous montrer, à se prouver, aussi.

2019, c'est un peu nos noces d'Etain à nous, et ce sera une belle année, riche de rencontres, de beaux moments et d'émotions. Et on espère qu'il y en aura encore quelques unes après celle là. Promis. On ne vous lâche pas tout de suite. On lève notre bière à ces 10 ans en votre compagnie, et à ceux qu'on va encore passer avec vous. SOYEZ FOUS !

- date_create: [="attachment_2954" align="aligncenter" width="3412954" src="http://www.garanceetvanessa.com/wp-content/uploads/garanceetvanessa-10yearschallenge.jpg" alt="" width="341" height="477" /> (et la photo grippe A d'il y a 10 ans, c'est cadeau !!!)