Le mariage d'Amélie et Matthieu est de ces mariages qui connaissent pas mal d'obstacles avant de pouvoir enfin avoir lieu. Covid, décès, déménagement... des lieux à devoir retrouver, des organisations à devoir repenser... Bref. Je crois que Amélie et Matthieu peuvent écrire un roman sur l'aventure de leur mariage à faire pâlir l'Odyssée.
Enfin, 2023 arrive, et me voici fraîchement débarquée à La Ciotat, battue doucement par le ressac de la Mediterranée, lumineuse sous le soleil de juin (la ville, hein, pas moi. Moi j'avais trop chaud et pas trop la tête à faire un plongeon dans les vagues.)
De temps en temps, j'adore quitter ma région lyonnaise et l'Ardèche pour aller explorer d'autres paysages, d'autres lumières, d'autres couleurs. Et puis La Ciotat sentait les vacances, et j'y ai été accueillie comme une reine par mes deux mariés du jour. Les mariés les plus adorables du monde, qui m'ont même réservé une petite chambre adorable dans la Maison Acacia. Mais on y reviendra...
Il faut dire qu'Amélie et Matthieu sont amoureux fous de cette ville et ses jolies ruelles fraîches. Ils ont donc tout naturellement tenu à commencer leur mariage par leur ville de cœur : vous êtes prêts ? Suivez le guide !
Une cérémonie dans la belle église Notre Dame de l'Assomption, qui domine le port, après une balade dans la ville pour faire quelques photos de couple, avec une escale sous les palmiers au Parc du Mugel, et un arrêt dans le patio frais et joliment aménagé de la Maison Acacia. Puis, direction le bar 14°c, leur repaire, pour un cocktail joyeux et musical. Et pour vous rafraîchir les papilles, Ils avaient demandé à La Mignonne de venir de Marseille pour faire déguster ses glaces incroyables.
Ensuite, pour le dîner, on quitte La Ciotat, direction Terre Ugo, près d'Aix en Provence : une bâtisse entourée de lavandes où il fait bon regarder le soleil se coucher. Dans le soir qui tombe, un ciel de guirlandes lumineuses s'allume sur les tablées installées en plein air, et c'est magique. Juste avant de passer à table, Amélie et Matthieu font leur première danse. Ils sont beaux, et dorénavant, je voudrais que tous les mariés la fassent à ce moment là. Avant d'être fatigués, avant que la lumière ne soit mauvaise...
Ramenez moi dans les lavandes, et à La Ciotat, on était si bien avec ces deux-là !!!
C'EST EUX QUI LE DISENT !
« Garance est une photographe passionnée, douée mais également une belle personne. Nous avons eu de la chance qu’elle soit disponible afin de nous accompagner ce jour J. Nos photos de mariage sont tout simplement canons ! Elle a su voler tous ces jolis moments, c’est vivant, plein d’émotions. Des souvenirs incroyables. Merci pour tout. »
- LES PRESTATAIRES :
Lieux : Le 14°C à La Ciotat et Terre Ugo à Aix en Provence- Robe : Ivana Bianca Showroom et retouches Margot D'Andrea Couture
- Chaussures : Patricia Blanchet
- Coiffeuse : Lili in Zi Hair
- Maquillage : Isa Beauty
- Traiteur : La Table d'Emilie
- Glacier : La Mignonne Marseille
- Fleurs : Fleur urbaine
- Plantes grasses : Les contes succulents
- DJ : Lewis Lastella
- Chanteuse : Anna Cambi