Aude, Thomas, Blanche et Marius

une promenade en famille à Paris

15 juin 2021

J'ai quitté Paris il y a plus de dix ans, et j'ai toujours gardé un pied là bas. Je retourne y travailler régulièrement, et j'en profite souvent pour voir mes amis, même s'ils le quittent aussi de plus en plus à leur tour. Je crois qu'on ne part jamais vraiment cette ville. Elle semble garder un bout de nous-même, et tous les prétextes sont bons pour revenir y renouer de temps en temps avec ce petit morceau de nous qu'on a laissé derrière nous.


Mon prétexte à moi, c'est le boulot. J'organise régulièrement des « marathons photo » où j'enchaîne les séances familles et couples, les portraits, les rendez-vous. Cela permet à mes clients de se partager les frais de déplacement, et je reviens chez moi les bras chargés de petits trésors à traiter. Le mois de mai est parfait pour ça. Il recommence à faire beau, et les mariages n'ont pas encore pointé le bout de nez...


Ce mois de mai-là, j'ai eu la chance de rencontrer Aude et Thomas et leurs deux adorables enfants, Blanche, la reine des grimaces à couettes, et Marius, le roi incontesté de la douceur, avec sa bouille ronde et son frais sourire.

J'aime bien me laisser porter par les familles, et souvent cela me permet de découvrir des lieux et des quartiers que je ne connais pas encore. Bientôt, j'aurai testé tous les coins photogéniques de cette ville !


Aude et Thomas m'ont donc embarquée tout près de chez eux, en terrain connu, donc, sur la coulée verte, qui trace au travers de Paris un couloir de recoins luxuriants, d'arbres et de végétaux en tout genre. Une respiration au cœur de la ville. On avait promis à Blanche de pousser jusqu'au bac à sable du bois de Vincennes, on y est donc allé malgré l'orage qui menaçait de pointer le bout de son nez au dessus de nos têtes...

Une promenade dans l'environnement quotidien de cette jolie famille, sous le couvert des arbres.