Audrey & Antoine

un mariage dans le Luberon à l'Abbaye de Saint Eusèbe

23 oct. 2019

L'Abbaye de Saint Eusèbe, c'est un peu le lieu rêvé pour tout photographe de mariage qui se respecte. D'abord, parce que ça nous sort un peu de l'Ardèche et de la région lyonnaise, et puis aussi parce que c'est un lieu qui a un cachet indéniable, dont les propriétaires sont adorables (ce qui n'est pas négligeable !) et qu'il est adapté à la perfection aux mariages et entretenu avec amour, avec juste ce qu'il faut de coins sauvages et de pelouses impeccables. Ni trop, ni trop peu.

On vous y emmène aujourd'hui, alors attachez vos ceintures, installez vous confortablement, et profitez du voyage. Il vous fera reprendre des couleurs, alors que nous entrons, lentement mais sûrement, dans l'hiver...

Fermez les yeux deux minutes, et plongez quelques instant avec nous au cœur du Lubéron. Les cigales chantent, c'est l'été. Depuis le charmant village de Saignon, on quitte les vieilles pierres et les ruelles étroites pour s'enfoncer sous le couvert des arbres, par une petite route sinueuse, qui semble nous mener par la main sur un petit chemin secret. Nous voici arrivé devant les grilles en fer forgé de l'Abbaye de Saint Eusèbe, une grande bâtisse en pierres claires, assise au milieu des lavandes et des cyprès. Une pelouse impeccable piquée de cerisiers, et cette lumière dorée qui tombe le soir pour sublimer les photos de couple.

Bienvenue sur le mariage d'Audrey et Antoine, qui se sont dit oui dans la très jolie petite église de Saignon, perchée en haut du village. De la robe moderne et délicate signée Rime Arodaky aux compositions florales pleines de charme de Vallis Flora, en passant par un dîner sous les guirlandes lumineuses au milieu des cerisiers, chaque détail est empreint d'élégance. Sans oublier les rires lumineux et la bonne humeur de nos mariés du jour. Pour couronner le tout, le très sympathique Benjamin de Nuit Blanche Dj est installé aux platines pour ambiancer le cocktail avec son atelier à vinyles.

Mention spéciale pour l'arrivée des mariés en triporteur, escorté de leur garde rapprochée brandissant des fumigènes multicolores.

Cerise sur le gâteau : recroiser quatre de nos anciens mariés, une belle reconnaissance pour notre travail. On ne le dira jamais assez : nos mariés sont notre meilleure pub !

 

Les talents qui ont travaillé sur ce mariage sont...

Lieu : Abbaye de Saint Eusèbe

Robe : Rime Arodaky

Mise en beauté : Karine Koiff

Costume : Samson

Fleurs : Christine de chez Vallis Flora

DJ : Benjamin, de Nuit Blanche Dj

Et Sharing Box pour le photo booth

Merci à eux pour leur travail impeccable !