
Aujourd'hui, on embarque pour un petit mariage intimiste à Lyon, sans chichis et sans tralalas. Pas besoin de réserver de grands châteaux, de vieilles voitures et de mettre des brassées de fleurs dans tous les recoins, pour faire appel à un photographe. Que vous ayez 300 invités ou 20, la force des émotions et la joie d'être avec ceux que l'on aime sont les même. Et nous sommes là pour ça, pour vous permettre de conserver précieusement ces moments forts, quel que soit le type de mariage que vous avez choisi d'organiser.
Christel et Florian, sous la haute surveillance de leurs deux enfants, se sont donc dit oui à Lyon, par une journée d'avril oscillant entre la pluie et le beau temps. Un petit mariage de printemps ! Suivez le guide...
Après un passage ( masqué) à la mairie de Vaise, on fait un saut au bord de la Saône pour un petit cocktail convivial sur le yacht « le Volupté », amarré face aux collines verdoyantes du Point du Jour . Une petite coupe de champagne en regardant les bateaux tracer doucement leur chemin au fil de l'eau, quelques petits fours, puis direction la Cour des Loges, un hôtel restaurant mythique niché au cœur de la vieille ville de Lyon. Et franchement, pour un photographe, faire la séance de couple dans cet hôtel extraordinaire, que rêver de mieux ?
La Cour des Loges offre un terrain de jeu sans fin, avec ses étages tournant autour de la cour, protégée par une grande verrière, ses arches qui créent des perspectives fortes et perdent l'oeil comme dans les dessins de l'artiste Escher, et ses murs aux teintes chaudes, allant du rose à l'ocre. Et tout en haut du bâtiment, un petit recoin de verdure perché, comme un paradis pour s'embrasser loin des regards.
Bon, et puis, cerise sur le gâteau, en plus du caractère adorable des mariés, leur joie de vivre et leur gentillesse, on ne va pas se mentir : faire un mariage à vingt minutes de chez soi, c'est quand même royal...
- Robe : Elsa Gary
- Costume : Hugo Boss
- Bouquet de mariée : Le Jardin Célestin
- Alliances : Rémy Challier Création
- Maquillage et coiffure : Delphine Lebourg
- Bateau (Le Volupté) : Les Yachts de Lyon
- Hôtel/Restaurant : Cour des Loges






























































