Claire, Simon, Camille et Chloé

Une séance en famille à la maison

29 avr. 2020

Aujourd'hui, on retrouve Claire et Simon, deux anciens mariés qui nous ont fait à nouveau confiance pour cette séance en famille à la maison.


C'est toujours un immense plaisir de retrouver les couples qui se sont unis sous notre regard, et de les suivre de loin en loin sur leur petit chemin de vie. C'est pour nous une belle récompense de la qualité de notre travail, et de notre contact avec les mariés.


Me voici donc un samedi matin d'hiver, entre deux chutes de neige, dans une petite maison pas très loin de Lyon. L'espace est parfait pour une séance phot à la maison. De grandes baies vitrées pour laisser entrer un maximum de lumière, de l'espace pour avoir le recul nécessaire, et un environnement calme et peu encombré. Oui oui, ranger sa maison pour une séance photo peut-être une bonne idée...


Claire et Simon on deux adorables petites filles. Avec Camille, l'aînée, j'ai bien vite compris qu'il allait falloir ruser, et qu'il était hors de question de lui imposer quoi que ce soit. Ça tombe bien, j'adore les enfants pirates qui sont assez libres pour n'en faire qu'à leur tête. Camille a du cran, une personnalité qui s'affirme de manière franche, mais très agréable, car elle est aussi une petite fille très sociable, et qui s'enthousiasme facilement. Il faut juste savoir lui proposer les choses, par la suggestion, le choix, et lui montrer toujours que la séance n'est pas une contrainte, et qu'elle n'est pas obligée d'être sur la photo si ça l'ennuie à un moment donné. Camille aime savoir qu'elle a des portes de sorties. Je m'y reconnais complètement...


Avec Chloé, sa petite sœur fraîchement débarquée sur Terre, c'était beaucoup plus simple, forcément. Après une tétée sur la douceur du canapé, elle s'est laissé complètement aller au sommeil. Et quand je dis complètement, je parle d'un abandon total, bienheureux, paisible... Comme seuls les bébés savent faire. Un vrai plaisir ! Au sortir du réveil, les sourires les plus doux, les regards les plus forts. Pour moi qui aime les enfants sauvages qui courent dans tous les sens, et qui fuient la mise en scène, la photographie de bébé n'est pas le domaine dans lequel je suis le plus enthousiaste. Mais les sourires paisibles et calmes de la petite Chloé m'ont fait complètement fondre.

Sans compter que Camille est une grande sœur d'une patience et d'une gentillesse incroyable, supportant les pleurs stoïquement, et câlinant volontiers sa sœur.


Et les parents ? Ils ont été parfaits. Mais ça, on le savait déjà...


La séance vous a plu ? Alors à quand votre tour ? ;)