Melinda et JS

Mariage fleuri en Bourgogne

07 août 2019

 

Je vous emmène aujourd'hui en Bourgogne, pour découvrir ce mariage fleuri bercé de douceur et de tendresse, pensé dans la simplicité par Melinda et JS.

Ce qu'il y a de bien, avec notre blog, même si ça nous fait souvent râler de faire les articles (on ne va pas se mentir...) c'est qu'il nous permet aussi de nous replonger dans les mariages chouettes et les super mariés qu'on a pu croiser... Chaque article, dans la saison plus calme, est comme un petit morceau d'été, de bonne humeur et de bonheur au coeur de l'hiver.

Outre les préparatifs entre soeurs, la balade dans le village entre la mairie et l'Eglise, sous forme de cortège, et le jeu du bouquet (super alternative au traditionnel lancer) c'est la séance de couple, surtout,  que j'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec nos jolis mariés du jour. Souvent pris dans le timing un peu pressant du mariage, il est rare que l'on puisse trouver l'occasion de s'échapper à la fin du cocktail pour pouvoir profiter de cette lumière particulière, lorsque le soleil est assez bas sur l'horizon pour baigner d'or les mariés et la nature qui les entoure.

La golden hour ("l'heure d'or", en bon français...) c'est pourtant la meilleure heure, mais pas seulement parce que c'est une des plus belles. C'est aussi celle où tout s'apaise et devient doux et calme. Dans la température qui se fait plus légère, elle construit un écrin idéal pour une séance de couple intime et délicate. C'est, pour les mariés, une grande inspiration sereine, un moment de pause solitaire après le tourbillon de la journée, et avant d'enchaîner sur la soirée pleine de folie... Un de ces moments où l'on profite du silence ponctué de grillons, et du son du vent dans les arbres. On arrive à prendre le temps de tester des poses, d'aller de lieu en lieu pour trouver la bonne lumière, le bon cadrage, comme une promenade dans l'allongement de ces journées d'été, juste avant le repas. On se sent un peu comme en vacances. C'est comme si on avait réussi à créer un petit mariage dans le mariage, un mariage juste à deux, une parenthèse d'amour sans personne autour, un petit moment d'entre-soi en toute intimité où l'on se murmure des petits mots de tendresse...

Si vous vouliez vous faire du bien aujourd'hui, profitez-en, c'est offert par Melinda et JS !

______________________________________________________________________

Robe : Grâce mariage à Valence

Noeud papillon : Ferdinand

Boutonnières et bracelets fleuris : Les Fleurs du Pont

Petit clin d'oeil pour le repas, c'est le Elisabeth et Aurélien, la maman et le frère de JS qui gèrent le Gaec Briday qui a fourni la viande délicieuse.