Papouille, Édouard et Louise

Une séance maîtres / chien sur la plage

19 avr. 2021

Je vous emmène aujourd'hui sur les plages de Normandie, au soleil (si si !!!), pour une petite séance photo chien : Eh oui, les animaux aussi font partie de la famille, et il n'y a pas besoin de se marier ou de faire des enfants pour vouloir de jolies photos !


Pour Vanessa et moi, vivre au contact des animaux est quelque chose de très importante. Nous comptabilisons à nous deux 5 chats, deux ânes, deux poneys et un chien... Autant vous dire que cela fait un bout de temps que l'envie de prendre aussi vos petits (ou gros) compagnons nous trotte dans la tête... Nous n'avions jamais vraiment passé le pas, et puis...


Il y a bientôt deux ans, j'ai perdu un chat que j'aimais beaucoup. A sa mort, j'ai cherché des photos de nous deux, de belles photos, pas des selfies douteux pris à la hâte... Et je n'en ai retrouvé qu'une seule. En 12 ans de vie commune, de petites habitudes, de câlins, de réveils pour les croquettes et de ronrons sur la couette, il ne restait qu'une seule photo correcte de nous deux, prise un jour au hasard, en aidant Vanessa à faire des tests lumière. Une photo prise comme ça, parce qu'il passait par là, pile au bon moment. Une seule photo ! Ce constat m'a rendue un peu triste. Ça a été un déclic.



On a trop tendance à considérer la place que prennent nos animaux de compagnie comme quelque chose qui va de soi, un lien qui existe, qui est fort, mais qui ne mériterait pas qu'on en garde de précieux souvenirs. Comme s'ils faisaient partie de notre paysage quotidien, comme une douce évidence. Pourtant ils sont là, on les aime, ils tiennent une place importante dans nos vies. Alors pourquoi ne pas immortaliser ce lien fort qui nous relie pour quelques années, avec une petite séance photo ?


Pour cette session sur la plage sauvage de Villers-sur-mer, au pied des falaises des vaches noires où j'ai passé mes deux mois de confinement cet hiver, j'ai retrouvé Édouard et Louise, et leur petite femelle beagle de quelques mois. Les beagles, c'est un bon départ. Un petit chien sympathique, toujours la truffe en alerte, et l'envie d'aller voir plus loin si j'y suis... La photo de chien, c'est sportif ! Papouille m'a fait pas mal courir dans tous les sens, mais je suis très satisfaite de cette première fois dans la lumière dorée d'une fin de journée. Et nous sommes ravies de commencer cette nouvelle aventure au cœur de vos familles !


Envie d'une petite séance ? N'hésitez pas à vous lancer, et envoyez nous un petit message !!!