Sophie, Jérémy et Anna

Une séance en famille au parc de la Tête d'Or

18 juin 2020

Avec cette séance photo en famille, je vous embarque aujourd'hui aux quatre coins de la planète... à Lyon ! Un voyage exotique sans sortir de France, une parenthèse paradisiaque en plein cœur de la ville.


Sophie et Jérémy sont des anciens mariés, et leur petite Anna est arrivée quelque temps après leur union.

Ne vous y fiez pas, ce petit gabarit est une aventurière intrépide ! Exploratrice insatiable, elle évolue entre la jungle humide et le désert aride des superbes serres du Parc de la Tete d'Or.

Prévoir sa séance dans une serre est le meilleur moyen de combiner extérieur et temps toujours impeccable. On y est comme au dehors, mais protégé du froid de l'hiver, de la pluie, du vent, de la grisaille, ou même d'un soleil trop dur. La concentration de plantes et d'espèces exotique est le décor idéal pour des photos. Sans parler de la lumière superbe, filtrée à travers les vitres et les feuilles.

Ici, comme écrin aux tenues assorties camel et blanc de la famille, ce formidable camaïeu de verts, des teintes plus sombres des feuillages tropicaux aux clairs céladon des cactus et des aloés.

Assoiffée d'indépendance, la petite Anna a glissé toute la séance des bras de ses parents, pour aller trottiner dans les allées verdoyantes, et jouer avec le sable, mais c'est surtout des poissons et les eaux sombres des bassins tropicaux qui l'ont fascinée...


Une jolie séance pleine de charme au milieu des odeurs de fleurs, de plantes tropicales et d'humus.