Emeline & Gautier

Mariage industriel à La Factory dans le Beaujolais

07 avr. 2021

Amateurs de lieux atypiques pour les mariages, adeptes des ambiances industrielles épurées, cet article est pour vous !


Émeline et Gauthier se sont dit oui à La Factory, une ancienne usine reconvertie en lieu de réception, que j'avais découvert à l'occasion du beau mariage de Cléa et Franck, alors qu'il venait tout juste d'ouvrir ses portes. Depuis, Gwenaëlle et Loïc, les sympathiques gérants de ce lieu implanté dans le Beaujolais, à une heure de Lyon, ont fait des travaux supplémentaires, et ont ajouté une piscine... Dans un container !


On aime ce lieu à la fois moderne et vintage, dans lequel il est facile de se projeter et de créer des ambiances conviviales malgré l'espace immense qu'il offre. Même si nous aimons beaucoup les mariages champêtres en pleine nature, c'est toujours très agréable de sortir un peu des sentiers battus, surtout après 12 ans de métier...

On est bien impatientes de revenir y photographier des mariés, et on croise les doigts pour que cette saison puisse s'y faire... en tout cas, vous n'avez pas fini d'en entendre parler ici, puisque nous y avons pas mal de mariages prévus là bas !


Nous voici donc embarqués par une chaude journée d'été, en plein mois d'août, pour des préparatifs tout en douceur, une cérémonie émouvante ponctuée de discours, et un cocktail endiablé, au rythme du groupe Allopop. Au milieu de tout ça, un petit temps juste tous les trois pour quelques photos de couple dans ce bel espace, sur le fond de ce grand mur noir que j'adore...


Et les autres prestataires ?

Émeline avait confié les fleurs dans des teintes roses à Les fleurs Dupont, LE spécialiste des fleurs séchées, tout en délicatesse et légèreté, du bouquet à la déco. La robe dénichée chez Cymbeline pour y faire écho... Et la talentueuse Maud Bonnard pour la coiffure et le maquillage.


Allez, assez parlé. On y va.